Votre majestée!

London Parliament

Ah Londres!

Moi qui n’avais pas le goût de te rencontrer. Je dois dire que tu m’as bien eue!

C’est assise sur les quais qui bordent le Thames, au pied du renommé Tower Bridge, que je me suis tranquillement imprégnée de ton parfum.

Tower Bridge

Tout est impressionnant : le brouhaha des travailleurs sur l’heure du midi, les édifices aux formes insolites et les nombreux touristes émerveillés, tout comme moi, par tant de beauté.

Je dois t’avouer que j’ai bien aimé ces trois jours à me laisser bercer par les vagues du Thames et à perdre mon regard balayé par le vent sur tes magnifiques rives.

Thames North Shore

 

There are two things scarce matched in the Universe - the Sun in Heaven and the Thames on Earth.

- Sir Walter Raleigh

J’ai aussi eu la chance de rencontrer tes deux plus célèbres personnages: le beau et fier Big Ben et sa Majestée la Reine Élisabeth II.

C’est en longeant le « Southbank path » que je l’ai vu pour la première fois, grand et imposant, même de loin. Réglé à la seconde près, il m’a chanté sa mélodie du midi. Tout pour me séduire encore plus!

Big Ben

Quant à toi, Oh ma Reine, je ne voudrais surtout pas t’offenser, mais ton Buckinghan Palace m’a quelque peu déçu… Beaucoup moins « Bling Bling » que je l’imaginais!

Buckingham Palace

Mais pour te faire pardonner, tu m’as conquise avec tes parcs et tes jardins royaux. St-James Park, Green Park et Hyde Park sont tous les trois splendides.

 

Tu m’as aussi permis de me sentir fière d’être Canadienne. Bien que sobre, le Canada Memorial Monument est très touchant! J’en ai même eu les larmes aux yeux en caressant les feuilles d’érable qui glissaient sur l’eau…

Merci Lili!

(Bien oui! La Reine et moi sommes de grandes amies maintenant.)

Finalement, Londres, tu as su me faire sentir coupable de n’être restée que trois jours en ta compagnie en m’offrant un des plus beaux couchers de soleil que j’ai vu! Teinté de rose se mélangeant au bleu du ciel nuageux, tu m’as servi un pur moment de bonheur. Bien évidemment, je n’avais plus de batterie pour immortaliser le moment… Mais croyez-moi je l’ai savouré!

**Tante Julie, tu étais dans mes pensées à ce moment, car je sais combien tu raffoles de cela!

Bon, j’étais censée faire du « Couchsurfing » dans le salon royal, mais Lili avait trop de choses à faire et n’a pas pu me recevoir.

J’ai donc dormi au Dover Castle Hostel durant mon séjour dans la capitale. Un endroit calme, propre, à bon prix et avec un personnel FANTASTIQUE! (Disons que j’avais beaucoup de questions…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *