Après plus d'un mois à sillonner des villes européennes, à visiter des musées, à contempler des églises et à déambuler dans les marchés de Noël, j'avais bien besoin de me retrouver en montagnes, loin du brouhaha des métropoles.
Installés dans un petit appartement de Poprad, ce sont les Tatra, chaîne de montagnes au Nord de la Slovaquie, qui nous ont accueillis, Sam mon accolyte de la Norvège et moi, pour quelques jours.
La petite ville de Poprad et ses maisons vivement colorées contrastent avec l'horizon montagneux tout blanc. Je sens qu'on va être bien! 🙂
Une journée pour refaire le plein d'énergie, respirer l'air frais de la nature, admirer les paysages sans se préoccuper du temps. Vous ai-je dit que j'étais heureuse?
Puis, c'est la conquête de la montagne par une magnifique journée d'hiver!
Départ de Strbske Pleso (J'ai lâché prise, je suis habituée à ne pas pouvoir prononcer les noms des endroits que je visite. ), une petite station touristique au pied des Tatra, en direction de Skalnate Pleso, sommet d'une station de ski. Plus on monte en altitude, plus la vue est renversante, mais plus il y a de la neige.
C'est difficile d'enjamber les traces de pas dans la neige ( pour moi, pas pour Sam...), mais j'ai beaucoup de plaisir à m'amuser dans cette poudre blanche. Et la vue me récompense à chaque virage.
Go ahead. You never know what could be on the other side.
- Unknown
Au détour d'un rocher, nous avons eu un cadeau. Une petite bête rousse s'est mise sur notre chemin comme si elle était apprivoisée.
Un splendide renard au pelage soyeux et vif nous a laissé bouche-bée.
Et puis, pourquoi pas se faire un autre nouvel ami...
Beaucoup d'effort et de temps ont été déployés sur ce minuscule bonhomme de neige, mais regardez comme il est mignon!
C'est après environ trois heures que nous sommes finalement parvenu à destination. Mais oh!! Surprise! La gondole qui devait nous conduire au bas de la montagne n'est pas en fonction.
Nous qui voulions dévaller les pentes de ski... Et bien c'est ce que nous avons fait, mais sans les skis... C'est un tout autre sport!
Et nous n'étions pas seuls. Jaroslave et Jozef se sont retrouvés dans la même position que nous. Sauf qu'eux, ils avaient pensé à tout! Leur bouteille de Madra Flasa, bouteille bleue, les tenait bien au chaud à l'intérieur. Et c'est avec grand plaisir qu'ils ont partager leur alcool maison assez corsé merci avec nous.
Na zdravie!! Un petit toast en plein milieu de la pente de ski. Ça termine bien un périple en montagne!
**Maman, papa, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de problème d'alcool. Je m'intègre simplement très bien à la culture slovaque...
Super beaux paysages Maude
Les photos sont epoustouflantes
Pour l’alcool, ne t’en fait pas, c’est de ma faute.
C’est moi qui t’a initiée a ce liquide lolll
je t’aime belle Maude xooxoox
Je n’osais pas te blâmer, mais puisque tu en parles… 😅
Je suis de l’avis de ton père ma belle Maude. Elles sont superbes et de toute beauté. Merci de partager tes belles découvertes. Quel moment précieux, ce renard qui se joint à vous. Je t’en vole une pour ma page Facebook!!!
Интересно!
Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂